Avis
Publié le - 455 clics -

Votre e-réputation est en péril ?

Le progrès technologique est rapide. Désormais, tout passe par l’internet, et c’est devenu un secteur utilisé par tout le monde. Même les professionnels l’utilisent pour trouver des informations sur des personnes, des groupes ou des entreprises. Avoir une bonne image dans ce milieu est donc primordial pour pouvoir exercer efficacement dans un domaine.

Pourquoi l’image en ligne est-elle importante ?

L’image en ligne ou e-réputation est la visibilité d’une personne, d’une marque, ou d’un groupe sur la toile. Elle est constituée de toutes les données publiées sur le web qui les concernent. Ces infos peuvent être des vidéos, des images, des articles ou toutes sortes de publications, mais elles doivent être nickel pour que la réputation en ligne soit parfaite. Même les posts datant de dizaines d’années auparavant peuvent toujours rester sur le Net, alors il est important de vérifier ce que vous postez ! Cependant, vous n’êtes pas le seul à envoyer des choses sur l’internet, et vous ne pourrez pas gérer ce qui se dit de votre nom ou groupe. De mauvaises publications peuvent nuire à votre activité ou à votre nom, et c’est là qu’un spécialiste en ereputation entre en jeu.

Un travail difficile

Un professionnel de la réputation numérique utilise toutes sortes de techniques pour rendre propre l’image en ligne de son client. Pour cela, il utilise la loi ainsi que des techniques diverses pour retirer les publications qui font défaut à votre réputation. Pour effacer des données sur votre agence, cette équipe de spécialistes entraine des actions juridiques et applique le droit à l’oubli. Ensuite, il entamera les démarches nécessaires pour la construction d’une réputation positive. Pour cela, il utilisera des techniques d’optimisation de recherche sur les moteurs de recherche afin de donner des résultats positifs sur les critères de recherche concernant votre nom ou celle de votre firme. Afin d’éviter toute nuisance sur votre réputation, elle fera une sécurisation en temps réel et s’occupera des éventuelles attaques pour détruire votre image.